• GT3 Pérols U11: Toulouse FC et le Paris FC le méritaient

    LES EQUIPES DU GT3

    GT3 Pérols U11: Toulouse FC et le Paris FC le méritaient

    GT3 : LE PLATEAU ENFIN DEVOILE !
    PLATEAU U11 : TOULOUSE FC ET PARIS FC FAVORI...?

    POULE A :
    MONTPELLIER HSC - PARIS FC - US REVEL 1 - ES PEROLS 1 - TOULOUSE AC - FC SETE - AS LATTES 2 - US REVEL 3

    POULE B :
    TOULOUSE FC - AS LATTES 1 - OL.ALES - US MAUGUIO - US TOURAINE - RC LEMASSON - ES PEROLS 2 - US REVEL 2

    ORGANISATION DES POULES :
    2 poules de 8 équipes - les 4 premiers qualifiés pour les 1/4 de finales du GT LIGUE - les 4 autres équipes en 1/4 de finales du GT ESPOIR

    DUREE DES RENCONTRES :
    1x20 minutes

    NOMBRE DE RENCONTRES PAR JOUR ET PAR EQUIPE :
    Samedi : 3 rencontres
    Dimanche : 4 rencontres
    Lundi : 3 rencontres

    TFC, NIMES OL, PARIS FC, AS BEZIERS DEJA DANS LE COUP...

    GT3 Pérols U11: Toulouse FC et le Paris FC le méritaient

    GT3"U11" : PARIS FC, TOULOUSE FC et l'AS LATTES se balladent...l'US MAUGUIO s'accrochent
    Dans la Poule A, le PARIS FC fait honneur en sa réputation de faire partie des meilleures formations de l'hexagone. Malgré l'absence de trois éléments importants qui participent à la DANONE CUP à Marseille avec les...U13 (la coupe de france des U13), la maîtrise technique et tactique de cette équipe est à voir dans toutes les écoles de football et prouve que sa venue est aussi prestigieuse que le PARIS SG.
    Dans la Poule B, le "TFC" réalisent aussi un carton plein avec dans ses rangs la présence de sacrés talents, là aussi c'est à voir !! Nos voisins de l'AS LATTES montrent qu'il faudra s'arracher pour leur retirer le trophé du GT2. Les sangs et or ont impressionné en matière de réalisme (24 buts !). Enfin, les jeunes U10 de l'US MAUGUIO s'accrochent dans cette poule avec trois victoires.

    DIRECTION LES PHASES FINALES !

    GT3 Pérols U11: Toulouse FC et le Paris FC le méritaient

    GT3"U11" : TOULOUSE FC et PARIS FC survollent...
    Après deux jours et demi de compétition, le TOULOUSE FC dans le groupe A et le PARIS FC dans le groupe B ont peut être déjà anéanti tout espoir chez les autres formations en "flinguant" une à une les équipes qui faisaient front. Scores plus lourds côté Parisiens mais gestion tactique pour les Toulousains, les deux cadors du GT en U11 étaient annoncés favoris et pour le moment ils tiennent leur rang. On y verrait bien une finale TOULOUSE FC - PARIS FC, et ce serait seulement cette échéance qui pourrait les départager définitivement. Réponse lundi pour 15h30 ? ....
    Pour les autres 1/4 de finalistes, l'AS LATTES et le TOULOUSE AC seraient les possibles futurs 1/2 finalistes. En effet, les deux équipes ont terminé derrière les ténors de leur groupe pouvant les retrouver de façon croisée pour le dernier carré. Sauf que l'ES PEROLS, l'US TOURAINE tenteront de se faire passer pour des outsiders (face à LATTES et TOULOUSE AC) tandis que l'OL.ALES et l'US REVEL (face à PARIS FC et TOULOUSE FC) tenteront eux de créer un véritable exploit...

    U11 : TOULOUSE FC et le PARIS FC le méritaient...

    GT3 Pérols U11: Toulouse FC et le Paris FC le méritaient

    La logique respectée...
    Sans manquer de respect aux autres équipes, pour les organisateurs la finale rêvée eut lieu entre Toulousains et Parisiens. Et le parcours respectifs des deux finalistes résumaient finalement la logique en les voyant s'affronter pour le dénouement final. Et si l'on y regarde leurs "stats", les chiffres parlent tous seuls puisqu'au niveau des attaques, le TOULOUSE FC a inscrit 53 buts en 10 rencontres contre 42 buts pour le PARIS FC ! Côté défense, ils encaissaient seulement 3 buts chacun. Niveau trophées, les TOULOUSAINS ramenaient celui du meilleur gardien avec Dorian VILVANDRE : "Le jeune portier des violets m'a impressionné en terme de gestion de soi pour son jeune âge, que ce soit sur ses prises de balles et sur son jeu au pied. Son père Eric était le dirigeant du TFC et confirme ses qualités. " exprimait Benjamin Bodiou, le responsable du GT. Le finaliste malheureux et Hannibal MEJBRI gagnaient le trophée du meilleur joueur du GT catégorie U11 :"Hannibal est plus qu'un excellent joueur de football, c'est un garçon qui en dehors du carré vert se comporte comme un petit professionnel dans son hygiène de vie. De plus d'être un joueur technique de talent doté d'une grande intelligence de jeu, il a montré au milieu de ses partenaires des aptitudes de leader auprès d'eux lors des moments de doutes en demi-finale et finale." a ajouté Benjamin. Enfin, pour le trophée du meilleur joueur du GT catégorie U11 et U13 confondus, la palme est revenu à Janis ANTISTE l'avant-centre du TOULOUSE FOOTBALL CLUB. En effet le jeune Toulousain au physique de CONGRE (son joueur préféré lorsqu'il était capitaine du TFC) a remporté le graal pour les raisons suivantes :"Il a été le meilleur buteur du GT avec plus de 30 buts certes mais il sait déjà à son âge être un joueur complet dans tous les domaines de jeu; technique, athlétique, tactique et mental et il est très bien encadré par son coach Mickaël Sanchez qui ne cesse d'être proche de lui dans son rôle de bon formateur. Il doit néanmoins garder humilité et sérénité car le plus dur va arriver, mais c'est vraiment agréable de voir s'exprimer un joueur de cette trempe, bravo." a conclu l'organisateur du GT.
    Mais pour arriver en finale, les joueurs de l'AS LATTES de Jean Pierre CAMBON et tenant du titre 2012 ne voulaient pas laisser passer les "gros" facilement. Les jeunes sangs et or n'ont perdu que 2 à 1 contre le TOULOUSE FC en match de poule et ont frôlé l'exploit en demi-finale face à PARIS FC en menant 2 à 1 à 6 minutes de la fin pour finalement s'y incliné 3 à 2 en fin de rencontre, ce qui restera certainement le plus beau match du GT3 : "la prestation des jeunes Lattois ne me surprend pas. Ils sont bien encadrés et ont su montrer une qualité de jeu au niveau des clubs professionnels de leur catégorie. Et même si on tant qu'organisateur on ne va pas se cacher d'être très fiers d'une finale TFC-PFC, le fait d'avoir vu le tenant ne pas lâcher son titre est une finalité respectable et...idéale pour notre tournoi. Il termine à la 3ème place et les félicite".


    FINALE GT3 U11 LIGUE 
    TOULOUSE FC bat PARIS FC 1-1 (Toulouse FC vainqueur aux tirs aux buts 4 à 3) - (1-0 pour Paris FC à la mi-temps)

    La finale des invaincus du GT3...et personne ne sera défait dans le jeu. La loterie des tirs aux buts envoyait les Toulousains jusqu'au titre, laissant d'excellents jeunes Parisiens (6 joueurs U10) dans la tristesse d'une défaite amer. En effet, le but égalisateur des Toulousains faisait parler avec certainement une confusion suite à un coup-franc égalisateur sifflé. Mais dans l'ensemble, les deux protagonistes ne méritaient peut être pas de perdre non plus dans le jeu, délivrant un beau football, très huilé techniquement et tactiquement pour les violets, et plus explosifs pour les pensionnaires de la capitale. Les premières mêches étaient Toulousaines mais les jeunes violets n'arrivaient pas faire le dernier geste pour tromper le portier. Et c'est le PARIS FC par l'intermédiaire de Jordan qui ouvrait le score avant la pause.
    En seconde période, le temps passait et le PFC se dirigeait vers le titre... mais un coup-franc sifflait à une minute du temps réglementaire pour les joueurs de la ville rose, c'est Enzo qui de son pied gauche trouvait le chemin de l'égalisation d'une frappe puissante sous la barre transversale.
    Après, la séance des tirs aux buts envoyait définitivement les Toulousains qui fêtaient le titre dans une ambiance  de liesse. Côté Parisien, l'echec certainement cruel pour les enfants mais leurs éducateurs Reda et Fousseni allaient trouver les mots pour consoler leurs émotions. Des Parisiens et Toulousains avec de beaux joueurs de ballon qu'on espérera retrouver sur les terrains de M.Vitou en 2014 pour le GT4.
    On notera l'état d'esprit irréprochable de la délégation Parisienne qui fera par la suite une haie d'honneur à leur adversaire titré avant d'aller chercher le trophée du GT3...vraiment un grand bravo pour cette mentalité qu'on voit de moins en moins dans le football de nos jours.

    « Tournoi de La FlècheTournoi de Guécélard »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter